Le rognage de souche d’arbres

Après l’abattage d’un arbre mort, malade ou gênant, vous vous êtes sûrement demandé que faire de la souche enracinée restante. Vous souhaitez poursuivre l’aménagement de jardin, ou éviter tout désagrément ? Nous vous conseillons donc de procéder au rognage de la souche.

Amoureux de la nature et souhaitant vous apporter un service soigné, nous vous proposons la méthode mécanique avec un engin de rognage précis pour dessoucher, rogner et déraciner une souche en toute sécurité. Nous intervenons jusqu’à 50 km autour de Chanas, à Valence, Lyon, Saint-Étienne ainsi que Grenoble.

Pictogramme souche d'arbre

L’importance du rognage de souche
suite à l’abattage d’arbres

Tout d’abord, il est nécessaire d’éviter le développement de rejets et de repousses pouvant générer des dégâts aux canalisations. De plus, les souches peuvent devenir une gêne pour les projets d’aménagement paysager comme la plantation d’un arbuste, le creusement d’une piscine, l’installation d’une terrasse, de nouvelles plantations que vous pouvez replanter par la suite.

Le rognage de souche a pour autre avantage de permettre la dégradation naturelle des copeaux de bois et sciures de rognage. Avec cette méthode respectueuse de l’environnement, ces déchets végétaux peuvent être revalorisés dans l’entretien de jardins afin de conserver l’humidité de la terre, en étant utilisés comme paillage.